Recherche:

Nouvelle conseillère scolaire à la table politique du CSDCEO

Après un processus d’appel de candidatures sur le territoire du CSDCEO, les conseillers et conseillère scolaires ont nommé, lors de la séance extraordinaire du 9 février 2021, madame Carole J. Larocque à titre de conseillère scolaire. Elle représentera les municipalités de Glengarry Sud, Glengarry Nord, Stormont Sud et Dundas Sud. Madame Carole J. Larocque débutera son mandat à compter du 23 février 2021. En rappel, la liste complète des membres de la table politique du CSDCEO est disponible sur notre site web.

Résidente d’Alexandria, Carole J. Larocque a mené une carrière comme enseignante dans les écoles secondaires catholiques du CSDCEO.  Après sa retraite en 2002, elle poursuit ses expériences en éducation en faisant de la suppléance à long terme et en s'engageant dans un projet pilote avec les élèves du pavillon à l'École secondaire catholique de Plantagenet. Madame Carole J. Larocque fut la récipiendaire du Prix de reconnaissance de la bénévole extraordinaire de l'ACFO régionale de Stormont, Dundas et Glengarry en septembre dernier. Elle a également été la récipiendaire du trophée dévouement et leadership communautaires présenté au Gala 2018 de la municipalité de Glengarry Nord. Femme très engagée, madame Larocque a plus de quarante années de bénévolat à son actif dans les domaines de la santé, de l'éducation, au sein de sa paroisse et au sein d’organismes communautaires.

M. Jonathan De Serres a quitté son poste de conseiller scolaire le 31 décembre dernier. M. De Serres s’était joint à la table politique du CSDCEO en 2010. M. De Serres a été très actif et a siégé sur plusieurs comités dont le Comité de vérification, le Comité consultatif en enfance en difficulté, le Comité pour étudier les lignes de conduite, le Comité participation de parents et le Comité de discipline. En plus de siéger à tous ces comités, M. De Serres a également été élu à la vice-présidence de notre conseil pour trois mandats, soit en 2013, en 2014 et en 2017. 

« Nous sommes très heureux d’accueillir Mme Larocque à la table politique du CSDCEO. Son expertise et ses nombreuses années d’expérience viendront contribuer aux décisions prises à la table politique afin de prendre part à la réussite et au bien-être de nos élèves, des membres de notre personnel et de notre communauté scolaire. Au nom du CSDCEO, je tiens à remercier M. De Serres. Sa participation active au sein du CSDCEO fait état d’un dévouement et d’un engagement hors du commun. Nous lui souhaitons du succès dans ses futurs projets. », de partager M. François Bazinet, président du CSDCEO.

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,9 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

Photo 1 : Mme Carole J. Larocque, nouvelle conseillère scolaire des municipalités de Glengarry Sud, Glengarry Nord, Stormont Sud et Dundas Sud.

Photo 2 : M. Jonathan DeSerres quitte le CSDCEO après 10 années à titre de conseiller scolaire.

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : le 16 février 2021

2021 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 1 mars 2021