Recherche:

Première pelletée de terre au futur site du Complexe sportif à Limoges

La pelletée de terre qui officialise le début de la construction du tout nouveau Complexe sportif à Limoges a eu lieu le 4 octobre dernier sur le terrain de l’École élémentaire catholique Saint-Viateur. Des membres de la municipalité La Nation et du Conseil scolaire de district catholique de l’est ontarien (CSDCEO) ont eu le privilège de procéder, ensemble, à cette pelletée de terre qui confirme cet important projet. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet événement donne le coup d’envoi aux travaux de construction du Complexe, qui devrait être prêt à la fin de 2022. Rappelons que le complexe comprendra un centre récréatif multisports qui abritera, entre autres, des espaces de terrain de soccer d’une grandeur de terrain 2/3 FIFA, une piste de marche ainsi qu’un centre communautaire pouvant accueillir 150 personnes. Les plans ainsi que des images du futur Complexe sportif sont disponibles sur le site web de La Nation

« Le début des travaux de ce complexe sportif est une étape importante pour la population de Limoges et des environs. Nous sommes heureux de prendre part à la réalisation de ce projet communautaire grandiose qui témoigne d’un réel engagement d’offrir aux élèves de nos écoles ainsi qu’à toute la communauté, un endroit où maintenir de saines habitudes de vie, en plus de pouvoir se rassembler. », de dire M. François Bazinet, président du CSDCEO. 

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en croissance au niveau des inscriptions. Il assure l’éducation à plus de 10 200 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d’éducation et de formation de l’Est ontarien (CÉFEO). En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (92,9 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !

Sur la photo de gauche : Du Conseil scolaire de district catholique de l'est ontarien, M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire sortant, M. François Bazinet, président, M. Martial Levac, vice-président et conseiller scolaire des municipalités de La Nation et de Casselman et Mme Lyne Levac, directrice de l’ÉÉC Saint-Viateur de Limoges. 

Sur la photo de droite : M. Paul McDonald, président du Conseil municipal de La Nation. Du Conseil scolaire de district catholique de l’est ontarien, M. François Bazinet, président, M. Martial Levac, vice-président et conseiller scolaire des municipalités de La Nation et de Casselman, M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire sortant et Mme Lyne Levac, directrice de l’ÉÉC Saint-Viateur de Limoges. Du Conseil municipal de La Nation, M. François St-Amour, maire, les conseillers M. Francis Brière, M. Danik Forgues, Mme Marie-Noëlle Lanthier et M. Alain Mainville. Le député libéral fédéral, M. Francis Drouin ainsi que M. Patrick Brousseau de McDonald's Brothers Inc.

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : le 5 octobre 2021

2021 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 27 octobre 2021