Recherche:

Rapport annuel 2020-2021

Lors de la Séance annuelle d’organisation du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO), tenue le 7 décembre 2021, le directeur de l’éducation et secrétaire sortant, M. François Turpin a déposé son dernier rapport annuel du CSDCEO, pour l’année scolaire 2020-2021. Le rapport annuel du CSDCEO conclut le plan stratégique Réussite. Performance. et est disponible ici sur le site Web

Ce rapport annuel, inspiré des succès du CSDCEO et de ses écoles, expose avec fierté la réussite des élèves et la vitalité des écoles catholiques de langue française. 

Voici quelques réussites en 2020-2021, en lien avec les orientations et les objectifs du plan stratégique :

  • 230 élèves auto-identifiés Inuits, Métis, Premières Nations
  • Le plus grand employeur dans les comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell avec plus de 2 210 employés
  • 18 Écoécoles
  • 11 écoles communautaires entrepreneuriales conscientes (ÉCEC)
  • Plus haut taux de diplomation de la région  (94,1%)
  • Soutien aux familles et aux élèves en temps de pandémie 

« Ce rapport annuel fait foi d’un échantillon de toutes les actions qui contribuent à la réussite scolaire de nos élèves et qui sont la preuve du grand leadership que l’on retrouve au CSDCEO. Dans les écoles du CSDCEO, nous sommes fiers et fières d’offrir à nos élèves des occasions de vivre des expériences rigoureuses et enrichissantes malgré la pandémie, qui leur permettent de se définir un peu plus à chaque jour comme de jeunes leaders fiers et fières de leur francophonie et de leur catholicité. », de partager M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire sortant.

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en croissance au niveau des inscriptions. Il assure l’éducation à plus de 10 200 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d’éducation et de formation de l’Est ontarien (CÉFEO). En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (94,1 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : le 8 décembre 2021

2022 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 30 juin 2022