Search:
A+  A-   Nous joindre

Une célébration différente, mais tout aussi extraordinaire, pour souligner la réussite des finissantes et des finissants!

 Les finissantes et les finissants des écoles catholiques de langue française du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) se souviendront de leur dernière année et de leur cérémonie de remise de diplômes exceptionnelle.

Malgré les contraintes liées à la pandémie, il était impératif pour le CSDCEO et ses écoles secondaires de souligner la fin des études secondaires des élèves d'une façon particulière et mémorable.  Donc, cette année, le déroulement de la remise de diplômes de l’année scolaire 2019-2020 s’est fait en trois temps. Pour commencer, ils et elles ont reçu une boîte cadeau aux couleurs de leur école secondaire. Cette dernière contenait entre autres un mortier, un chandail, une lettre d’invitation et une pancarte pour mettre devant leur résidence en signe d’appartenance à la cohorte exclusive de juin 2020. Par la suite, ils et elles ont pu visionner le 18 juin à 11 h, leur cérémonie de remise de diplômes virtuelle. Finalement, les finissantes et les finissants étaient invités à revêtir leurs plus beaux habits et leur mortier et à se rendre à leur école secondaire, accompagnés de leurs parents afin de recevoir leur diplôme. La remise s’est faite sous forme de service au volant selon un horaire précis, tout en respectant les règles de distanciation sociale de 2 m.  

« Puisque la remise de diplômes demeure l’étape ultime de reconnaissance et de réjouissance pour les élèves à la fin de leurs études secondaires et, étant donné la situation exceptionnelle avec la pandémie, nous devions souligner l’événement de façon mémorable. Je tiens à remercier tous les gens qui ont contribué aux succès de ces célébrations et aux rayonnements de nos finissantes et nos finissants. Félicitations à vous chers finissantes et finissants, bon succès et sachez que votre cohorte 2020, sera parmi le groupe de finissantes et de finissants qui passera à l'histoire avec une célébration de remise de diplômes unique. », de partager M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire. 

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,9 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

Photo 1 : Une finissante de l’École secondaire catholique L’Escale de Rockland en compagnie de la directrice.
Photo 2 : Une finissante de l’École secondaire catholique Embrun a utilisé un mode de transport hors du commun pour se rendre à sa remise de diplôme.
Photo 3 : Une finissante de l’École secondaire catholique Le Relais accompagnée de la direction et de la direction adjointe.
Photo 4 : Un finissant de l'École secondaire catholique régionale de Hawkebury en compagnie de la direction et direction adjointe.


Un finissant de l'École secondaire catholique
La Citadelle de Cornwall

Un finissant de l'École secondaire
catholique Le Relais d'Alexandria

Une finissante de l’École secondaire
catholique de Casselman
 

Une finissante de l'École secondaire
catholique Embrun


Une finissante de l’École secondaire 
catholique de Plantagenet


Une finissante de l’École secondaire
catholique régionale de Hawkesbury


Une finissante de l’École secondaire
catholique L’Escale de Rockland
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : le 19 juin 2020

2020 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 13 juillet 2020