Recherche:

Stratégie pour la santé mentale et la prévention des dépendances 2021-2025

Le CSDCEO reconnaît que le bien-être des élèves est nécessaire à leur réussite et à leur plein épanouissement présent et futur. C’est pourquoi le plan stratégique Innovation 2021-2025 fait du bien-être une priorité :

  1. Maintenir un climat scolaire bienveillant, sécuritaire, équitable et inclusif;

  2. Développer les habiletés socio-émotionnelles;

  3. Favoriser les saines habitudes de vie.

Ces objectifs reflètent l’approche holistique dans laquelle le CSDCEO s’engage afin de contribuer à la santé et au bien-être global des élèves. Le bien-être représente l’image positive de soi ainsi que l’état d’esprit et le sentiment d’appartenance que nous avons lorsque nos besoins en matière de développement cognitif, émotionnel, social et physique sont satisfaits. Toutes ces composantes contribuent à la santé mentale des élèves et sont représentées dans le profil de sortie de l’élève.  

La Stratégie pour la santé mentale et la prévention des dépendances du CSDCEO répond aux exigences ministérielles. La Stratégie s’inscrit dans le Plan d’équité et d’éducation inclusive de même que dans le Plan de citoyenneté numérique du CSDCEO et tient aussi compte des fondements reconnus par la littérature dans le domaine de l’intervention en milieu scolaire.


Voici la version PDF de la Stratégie pour la santé mentale et la prévention des dépendances 2021-2025

 

 

2024 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 18 octobre 2024