Recherche:

Mobilisation

Depuis le 1er janvier 2023, la Loi de 2017 contre le racisme requiert que les organisations du secteur public de l’Ontario soient en mesure de comprendre et surveiller les écarts entre les groupes identitaires dans le but de favoriser l’équité. À cette fin, le CSDCEO met en œuvre un recensement scolaire. Cette démarche vise à mieux connaître notre communauté scolaire et à réduire des obstacles systémiques. Elle permettra également d’adapter nos politiques en matière d’équité et d’éducation inclusive. 

Ce recensement concerne les données sociodémographiques des élèves et du personnel. Les élèves de la 9e année à la 12e année sont invités à répondre eux-mêmes au questionnaire alors que les parents sont invités à répondre au nom des élèves de la maternelle à la 8e année.

La participation est volontaire. Nous espérons toutefois obtenir le plus haut taux de participation possible puisqu’une forte participation permet des analyses de données représentatives, fiables et favorables à une prise de décision éclairée. Nous espérons l’inclusion de toutes les voix pour représenter la diversité de notre communauté scolaire et pour répondre aux besoins différenciés. Nous remercions tous les élèves, parents, tuteurs, tutrices et membres du personnel qui prennent le temps de participer à ce recensement.

Pour en connaître davantage sur le recensement scolaire, veuillez visionner la vidéo d’information

 
2026 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 21 juillet 2026