Programme Bouts de choux et En route vers l’école
Ce service gratuit est offert par la Maison de la famille dans certaines écoles du CSDCEO.
❖ Le programme Bouts de choux est offert aux enfants de 3-4 ans et leur permet d’acquérir des habiletés nécessaires dans tous les domaines du développement. Il est d’une durée de 10 semaines en raison de 2 h par semaine. Une session est offerte à l’automne et une autre à l’hiver.
Voici nos écoles qui offrent ce programme:
- École élémentaire catholique Saint-Victor (Alfred)
- École élémentaire catholique Saint-Paul (Plantagenet)
- École élémentaire catholique Paul VI (Hawkesbury)
- École élémentaire catholique Saint-Grégoire (Vankleek-Hill)
❖ Le programme En route vers l’école favorise une continuité pour les jeunes enfants de 3-4 ans qui entrent à la maternelle, et ce, en créant un partenariat avec les familles, l’école et la communauté. Il a comme objectif de faciliter la transition du milieu familial vers un milieu scolaire. Il est offert au printemps et est d’une durée de 10 semaines en raison de 2 h par semaine.
Pour en savoir plus sur ces programmes ou pour les inscriptions aux programmes Bouts de choux et En route vers l’école, veuillez communiquer directement au 613.632.7837