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Service à l'élève

Mission du Service à l'élève

Assurer des programmes et des services axés sur le développement optimal de l'élève ayant des besoins particuliers.

Vision du Service à l'élève

Promouvoir la réussite de tous les élèves ayant des besoins particuliers, en exerçant un leadership et en jouant le rôle de facilitateurs ou facilitatrices auprès de la direction et du personnel enseignant.

Croyances et valeurs organisationnelles du Service à l'élève

Le Service à l'élève du Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien croit en la collaboration de tous ses partenaires, parents, personnel, organismes communautaires et scolaires afin d'assurer la réussite des élèves ayant des besoins particuliers.

Nous croyons :

  • à l'éducabilité de chaque élève;
  • au respect des différences de tous les élèves;
  • à l'importance de l'engagement de tous les partenaires.

ORGANIGRAMME

PROGRAMMES

Le Conseil offre une gamme de programmes particuliers en classes ordinaires et en classes d'éducation spécialisée.

Pour connaître ces programmes, veuillez consulter le Plan d'éducation de l'enfance en difficulté révisé en juin 2019.

Dans le but d'informer les parents sur les programmes et les services offerts pour l'enfance en difficulté, du processus d'identification de placement et de révision ainsi que des plans d'enseignement individualisé et d'autres sujets, nous avons créé le Guide des parents.

L’autorégulation est essentielle dans la capacité d’un enfant à apprendre. Cette webémission a été réalisée par le CSDCEO, en collaboration avec le ministère de l’Éducation de l’Ontario.

Vous pouvez soumettre vos commentaires à ce sujet par courriel, à l'adresse qui suit : [email protected] ou en communiquant avec le Service à l'élève, au bureau central.

Identification et placement des élèves en difficulté (Règlement 181/98)

Le Règlement 181/98 décrit les exigences qui doivent être respectées, pour le Plan d'enseignement individualisé, le Comité d'identification, de placement et de révision (CIPR). Un guide des étapes suivies a été élaboré, dans le but d'informer les parents dont les enfants feront l'objet d'une étude par le Comité d'identification, de placement et de révision. Une copie de ce guide est remise aux parents.

Le Comité consultatif pour l'enfance en difficulté (CCED)

Le Conseil a mis sur pied un Comité consultatif pour l'enfance en difficulté (C.C.E.D.) qui a été reconstitué en janvier 2001, selon les dispositions du Règlement 464/97. Le C.C.E.D. peut faire des recommandations au Conseil sur les questions relatives à la création et l'élaboration de programmes et de services destinés aux élèves en difficulté au sein du Conseil.

Liste des membres du C.C.E.D.

Vous pouvez consulter les comptes rendus des réunions du C.C.E.D. :

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Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 21 août 2019