Search:
A+  A-   Nous joindre

Sondage sur l'intimidation du ministère de l'Éducation 2020

Le ministère de l’Éducation a lancé un sondage sur l’intimidation à l’échelle de l’Ontario. Le sondage servira à recueillir des renseignements auprès des élèves, des parents et tuteurs et du personnel scolaire afin de mieux comprendre le problème complexe de l’intimidation et de trouver de nouveaux moyens de rendre les écoles plus sécuritaires et plus inclusives.

Le sondage est accessible à https://www.ontario.ca/fr/page/consultation-lintimidation-dans-les-ecoles-ontariennes et sa date de clôture est le 31 mars 2020. Ce sondage est l’une des cinq mesures pour prévenir l’intimidation et la combattre dans les écoles de l’Ontario, tel que l’avait annoncé le ministre de l’Éducation le 27 novembre 2019.

Le climat scolaire positif - une priorité pour les écoles du CSDCEO

Les membres du personnel du CSDCEO s'assurent de mettre en place des conditions essentielles pour que nos écoles soient des milieux où les élèves se sentent libres d’apprendre dans un environnement sécuritaire, sain et valorisant.

C’est dans cette optique que le CSDCEO a mené des sondages au sujet du climat scolaire auprès des élèves, des parents et des membres de la communauté. Voici les résultats des derniers sondages :

Résultats sondage 2019

Voici un aperçu des résultats en format vidéo :

Résultats 2017

Voici un aperçu des résultats en format vidéo :

Résultats 2015

Voici un aperçu des résultats en format vidéo :

Résultats 2013

Voici un aperçu des résultats en format vidéo :
 
 
 
2020 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 28 mars 2020