Recherche:

Le profil de sortie de l’élève du CSDCEO

La mission du CSDCEO est ambitieuse : stimuler chez l’élève une conscience écocitoyenne et une volonté à vouloir changer le monde en l’accompagnant vers sa réussite, son cheminement de foi catholique et d’identité francophone. 

Il est de notre mandat de guider votre enfant dans son cheminement. Pour ce faire, le CSDCEO se dote d’un profil de sortie pour ses élèves. Ce profil précise nos attentes pour les élèves, leur propose des objectifs afin qu’elles et qu’ils puissent orienter leurs choix. 

Les cinq dimensions de la personne 

Le cheminement de votre enfant est un processus au cours duquel les cinq dimensions de sa personne se développent en parallèle, s’influencent réciproquement tout en s’intégrant harmonieusement les unes aux autres. Ces cinq dimensions sont prises en compte dans le profil de l’élève afin d’assurer son développement global. 

Chaque élève atteint son rendement scolaire optimal lorsque l’on tient compte de ses forces, de ses capacités et de ses besoins particuliers, ainsi que des orientations, des attentes et des résultats d’apprentissage du ministère de l’Éducation, selon le niveau d’études.

Le CSDCEO prend sa mission très à cœur. Il s’emploie donc  à planifier avec soin des activités et des expériences d’apprentissage qui permettront à votre enfant de se développer entièrement, qui engageront simultanément et entièrement toutes les facettes et les dimensions de sa personne.


Voici la vidéo du profil de sortie de l'élève pour votre visionnement :

 



 

 

2024 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 18 juillet 2024