Recherche:

Lettre aux parents : Grève du CTSE

 

Chers parents, tutrices et tuteurs,

Les membres du personnel administratif du Consortium de transport de l’Est (CTSE) sont en période de négociations. Bien que les parties soient toujours en négociation, nous désirons vous aviser que ces membres du personnel ont donné à leur employeur un avis de grève qui serait effectif le 11 septembre 2023, pour une période indéterminée. 

Les membres du personnel administratif du CTSE  pourraient se retrouver en grève dès le 11 septembre. Voici les points à retenir :

  1. Conséquences possibles en cas de grève
  2. Traverser une ligne de piquetage

1. Conséquences possibles en cas de grève

Advenant que la grève ait lieu, les écoles demeureront ouvertes et le transport scolaire se déroulera comme prévu. À noter par contre que cette situation pourrait occasionner quelques retards au niveau du transport si les grévistes devaient piqueter à l’entrée d’un des lieux scolaires du CSDCEO.

2. Traverser une ligne de piquetage

En cas de piquetage devant nos établissements scolaires, les membres de notre communauté scolaire ont le droit d'accès à l’école, par conséquent, ils ont le droit de traverser une ligne de piquetage. Les personnes qui participent à une ligne de piquetage ont aussi le droit de distribuer de la documentation écrite. Cependant, ces personnes ne peuvent pas vous obliger à accepter cette documentation. Si la ligne de piquetage ne vous donne pas accès, ne tentez pas de forcer votre chemin. Nous vous suggérons de quitter les lieux et de communiquer par téléphone dans les plus brefs délais avec la direction de l’école.

Comme toujours, le bien-être et la sécurité de nos élèves demeurent notre priorité. Soyez assurés que durant cette période, le CSDCEO continuera d’entretenir une communication ouverte avec les représentantes et représentants du CTSE. 

Nous vous informerons de tout changement à cette situation.

Veuillez recevoir, chers parents, tuteurs, tutrices, l’expression de mes sentiments les meilleurs

La directrice de l’éducation et secrétaire,
Lyne Racine

2024 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 20 mai 2024