Recherche:

Les sports et les activités sont de retour!

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est heureux d’annoncer la reprise des activités parascolaires et interscolaires dans ses écoles pour les élèves des paliers intermédiaire et secondaire.

Soucieux du bien-être et de la santé mentale et physique de nos élèves, et respectueux des directives du Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) le CSDCEO a repris les activités parascolaires pour les élèves des écoles secondaires (7e à la 12e année). Les élèves des écoles secondaires du CSDCEO pourront ainsi participer à des activités interscolaires avec les autres écoles du CSDCEO et les écoles des conseils sur notre territoire, dans les régions régies par le BSEO. Les élèves du CSDCEO pourront se côtoyer de nouveau pour s’amuser et bouger ensemble lors de compétitions amicales.

En rappel, toutes les activités sportives et parascolaires avaient été suspendues depuis mars 2020 en raison de la pandémie. 

«Quel plaisir de revoir les élèves s’amuser dans les sports et dans les activités parascolaires et interscolaires! Nous sommes convaincus que cette décision contribuera au bien-être de nos élèves, tout en leur apportant un peu de normalité dans leur vie scolaire. Depuis le début de la pandémie, nous travaillons en étroite collaboration avec le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) et le ministère de l'Éducation de l'Ontario afin de mettre en place les mesures sanitaires recommandées et ce, pour assurer la santé et le bien-être de nos élèves, de leurs familles, des membres de notre personnel et toute notre communauté scolaire. », de partager Mme Eugénie Congi, directrice de l’éducation et secrétaire.  

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en croissance au niveau des inscriptions. Il assure l’éducation à plus de 10 200 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d’éducation et de formation de l’Est ontarien (CÉFEO). En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (92,9 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !

Photo 1: Des élèves du CSDCEO qui ont participé au tournoi de soccer des sept écoles secondaires du CSDCEO à Casselman du 2 au 3 novembre.
Photo 2: Les élèves profitent d’une petite pause bien méritée entre deux parties de soccer!
Photo 3: L’équipe féminine de l’École secondaire catholique de Plantagenet s’est bien amusée lors du tournoi!

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission: le 8 novembre 2021

2021 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 6 décembre 2021