Recherche:

Plaintes et suggestions

Dans un souci d’amélioration continue pour un climat scolaire respectueux et bienveillant, le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) soutient des stratégies de communication ouvertes et positives pour l’ensemble de sa communauté scolaire.

Le CSDCEO vise à maximiser l’expérience client des élèves et des parents, tuteurs et tutrices. Ainsi, en conformité avec la ligne de conduite 103 Voies de communication et gestion des plaintes, le CSDCEO met en place un processus de partage et de traitement des insatisfactions, des suggestions et des plaintes officielles.

Parents / élèves / contribuables

  1. Une question qui touche le cheminement, les programmes et services éducatifs peut être abordée avec le membre du personnel enseignant de l’élève.
  2. Si la situation concerne ce membre du personnel ou si l’élève, le parent ou le tuteur n’est pas satisfait du résultat de ses démarches ou qu’une situation persiste ou vise l’amélioration du fonctionnement de l’école, il peut consulter la direction adjointe ou la direction de l’école ou du service.
  3. Si une question n’est pas répondue à la satisfaction des parties, la surintendance responsable de l’école ou du service peut être consultée.
  4. Les contribuables qui désirent communiquer avec le Conseil peuvent s’adresser à la conseillère ou au conseiller scolaire de leur zone scolaire ou par l’entremise du bureau de la direction de l’éducation et secrétaire.

Membres du personnel

  1. Tout membre du personnel communique d'abord avec sa ou son supérieur immédiat.
  2. Si la question soulevée par le membre du personnel concerne directement sa supérieure ou son supérieur immédiat, ce membre peut communiquer directement avec le cadre supérieur responsable de leur secteur d’activités.

​OU

Si la question touche cette dernière personne, ce membre du personnel peut alors  s'adresser directement à la direction de l'éducation et secrétaire.

  1. Si, une fois les étapes précédentes respectées sans toutefois donner les résultats escomptés, le membre du personnel peut s’adresser directement au Conseil.

2022 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 7 août 2022