Recherche:

Deux nouvelles voix pour les élèves au CSDCEO

Une nouvelle élève conseillère et un nouvel élève conseiller ont été élus afin de représenter la voix des jeunes du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) à la table du Conseil pour l’année scolaire 2019-2020. Ces nouveaux élus sont Chloé Levert, élève de 11e année de l’École secondaire catholique Le Relais d’Alexandria, et Olivier Laurendeau, élève de 10e année de l’École secondaire catholique L’Escale de Rockland.​​

Chloé Levert est une élève dynamique, curieuse et motivée. Elle s’implique dans plusieurs activités et comités scolaires afin d’encourager le changement dans son école. Par exemple, elle a participé au comité pastoral et au conseil des élèves de son école, elle est membre du Sénat des élèves du CSDCEO et fait partie des équipes d’improvisation et de soccer de son école. Ayant une grande ouverture d’esprit, Chloé est prête à représenter les intérêts des élèves et être à leur écoute.

Quant à lui, Olivier Laurendeau est un élève possédant de nombreuses qualités de leader acquises depuis son tout jeune âge dans le programme des cadets de l’Air. Fier de ses racines francophones et catholiques, Olivier est prêt à vivre cette expérience incomparable et prendre sa place autour de la table politique du Conseil.

« Nous avons bien hâte d’accueillir et de travailler avec Chloé et Olivier. Leur passion et leur engagement seront un atout pour la table politique du Conseil. La participation des élèves conseillers et conseillères est importante car ceux-ci représentent la voix de plus de 10 100 élèves de nos écoles catholiques de langue française. », de dire François Bazinet, président du CSDCEO.

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,2 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

Photo : Chloé Levert et Olivier Laurendeau, élève conseillère et élève conseiller pour l’année scolaire 2019-2020.

- 30 -

Pour plus de renseignements :
Ligne des médias : (613) 675-4142
Courriel : [email protected]

Date d'émission : le 3 mai 2019

2024 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 3 mai 2024