Merci! Gala de reconnaissance du CSDCEO

C’est le 13 octobre dernier que le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO), en partenariat avec les syndicats et les associations, a honoré les membres de son personnel qui prenaient leur retraite et ceux et celles qui ont atteint 25 ans de service.

Dans le cadre de cette soirée de reconnaissance nommée « MERCI », le CSDCEO a souligné le départ à la retraite de 57 personnes et les 25 années de service de 23 membres du personnel. Cela représente des centaines d’années d’expérience au cours desquelles ces membres du personnel ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour que les élèves des écoles catholiques de langue française du CSDCEO reçoivent un enseignement et des services de qualité.

« Chaque membre du personnel du CSDCEO contribue à la réussite des élèves. Il est important pour moi et pour le CSDCEO de reconnaître ces personnes et de leur dire merci. C’est grâce à eux que les élèves du CSDCEO ont le plus haut taux de diplomation de la région. », de partager M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,2 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

Photo de gauche à droite : François Turpin directeur de l’éducation et secrétaire du CSDCEO, Sylvie Labrèche, Christiane Robillard, Lise Korak, Serge Fauteux, Brian St-Pierre et François Bazinet président du CSDCEO.

Personne-ressource :
Marie Claude Dicaire, attachée de direction