Journée haïtienne (École élémentaire catholique Paul VI, Hawkesbury)

Le 11 juin 2013 - Le jeudi 6 juin dernier, les élèves de l'École élémentaire catholique Paul VI ont, encore une fois, démontré beaucoup de générosité et de solidarité envers leurs camarades haïtiens.

Lors d'une journée spéciale haïtienne, les élèves avaient le privilège de porter une casquette dans l'école, d'avoir des cheveux fous, de s'habiller de façon multicolore et même de mâcher de la gomme, en échange d'un don pour les enfants de l'orphelinat «Enfants du Village» à Marose en Haïti.  Chaque don donnait la chance de gagner un prix très spécial, soit une casquette et un chandail de l'école, mais surtout le privilège de devenir directeur durant une heure en compagnie de M. Denis Désaulniers.  Le gagnant fut Alexandre Provençal de la classe de 2e année.

L'activité s’est révélée un succès et l'école a récolté 1 500 $ qui seront remis à l'orphelinat par l'entremise de M. Désaulniers. Merci aux élèves de 5e année pour leur grande implication dans cette activité spéciale.   Bravo et félicitations à tous pour votre extraordinaire participation!

Grâce à ses installations adaptées et à son personnel attentionné, l’École élémentaire catholique Paul VI offre à plus de 200 élèves de la maternelle à la 6e année de la région de Hawkesbury, un enseignement hors pair qui répond aux besoins de chaque élève.

Personne-ressource : Denis Désaulniers, directeur

École élémentaire catholique Paul VI