Search:
A+  A-   Nous joindre

« Ensemble pour un leadership partagé » (École secondaire catholique régionale de Hawkesbury)

Le 26 février 2016 - Le mardi 23 février 2016, sept élèves de l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury , Angélik Valiquette (9e), Noémie Poirier (9e), Cassandra Thomas (9e), Médérik Morin (9e), Jérémie Bonneau (10e), Ève Léveillée (10e) et Julianna Thomas (12e), ont eu la chance de participer au deuxième camp de leadership organisé par le CSDCEO. C’est sous le thème « Ensemble pour un leadership partagé » que s’est déroulée la journée consacrée à développer le leadership chez les jeunes. En matinée, les représentants des sept écoles secondaires du Conseil ont pu assister à cinq ateliers: la littératie financière, la gouvernance, les façons d’enrichir une activité, des histoires à succès et le recrutement de sous-comités.

En après-midi, un panel composé de leaders francophones s’est adressé aux élèves pour leur partager de précieux conseils. M. Martial Levac (Président du CSDCEO) leur a rappelé qu’ils sont « des bougies d’allumage »; Mme Bernadette Clément (avocate), leur a dit de s’accrocher à leurs rêves; Mme Andrée Newell (Directrice générale de la FESFO) a misé sur l’importance de reconnaître et d’admettre leurs erreurs pour ainsi préserver leur crédibilité; M. Réjean Ouimet (Directeur général de la Fromagerie St-Albert) a souligné les bienfaits de la solidarité, du positivisme et des médias; M. Nicholas Rozon (Agent de projet au CSDCEO) a mentionné la nécessité d’avoir confiance en soi et confiance dans les autres, et M. Daniel Bourdeau (Agent de liaison communautaire) a su faire réfléchir l’assemblée avec les paroles: « Qui trébuche fait un pas plus grand ».

Cette journée a grandement inspiré les participants de l’ESCRH. Angélik, Noémie, Cassandra, Ève, Julianna, Médérik et Jérémie réinvestiront leurs nouvelles connaissances en organisant une activité visant à promouvoir la langue française. Voilà un projet qui rassemblera les élèves de l’ESCRH et qui saura les inspirer à leur tour!

L'École secondaire catholique régionale de Hawkesbury et son Pavillon intermédiaire comptent une riche tradition dans l’excellence de l’enseignement et offrent des programmes novateurs aux jeunes de la 7e à la 12e année. En plus du programme sport-études, deux spécialisations sont offertes aux élèves de l'ESCRH : Fabrication et Santé et bien-être.

Personne-ressource : Chantal-Christine Gratton, direction

École secondaire catholique régionale de Hawkesbury
572, rue Kitchener
Hawkesbury ON K6A 2P3
613 632-7055
www.escrh.csdceo.ca
www.facebook.com/escrh
www.twitter.com/escrhawkesbury
www.youtube.com/escrh1952
 

2019 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 22 février 2019