Search:
A+  A-   Nous joindre

Aider le monde... une chèvre à la fois! (École secondaire catholique régionale de Hawkesbury)

Le 15 avril 2016 - Générosité, engagement, pâtisseries et collaboration. Tels sont les ingrédients qui ont servi à réaliser l'objectif d’Umaia Perlin et de Cara Dewes, deux élèves de la 10e année. En partenariat avec le Comité Pasto de l’ESCRH, elles ont mis sur pied une campagne de financement laquelle servirait à acheter… des chèvres!

Les membres du comité se sont investis à fond, préparant des pâtisseries succulentes qu’ils ont vendues à l’heure du dîner. Une semaine plus tard, la somme de 450 $ avait été recueillie!

Grâce à eux, des familles du tiers-monde recevront une chèvre. Chacune portera le nom choisi pour elle: Chevrolet, Kodiak, Augustine, Mère Teresa, Jésus, Pasto, Fêta, Thêta et Gertrude.

En menant de telles initiatives, les Kodiaks démontrent que la générosité peut rassembler les gens des quatre coins du monde. Surtout, ils nous rappellent qu’en contribuant au bonheur de notre prochain, nous pouvons trouver le nôtre.

L'École secondaire catholique régionale de Hawkesbury et son Pavillon intermédiaire comptent une riche tradition dans l’excellence de l’enseignement et offrent des programmes novateurs aux jeunes de la 7e à la 12e année. En plus du programme sport-études, deux spécialisations sont offertes aux élèves de l'ESCRH : Fabrication et Santé et bien-être.

Personne-ressource : Chantal-Christine Gratton, direction

École secondaire catholique régionale de Hawkesbury
572, rue Kitchener
Hawkesbury ON K6A 2P3
613 632-7055

www.escrh.csdceo.ca
www.facebook.com/escrh
www.twitter.com/escrhawkesbury
www.youtube.com/escrh1952

2019 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 18 février 2019