Search:
A+  A-   Nous joindre

Nouvelle direction à l'École Sacré-Coeur (École élémentaire catholique Sacré-Cœur, Bourget)

Le 31 juillet 2015 - L’équipe administrative du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) désire souhaiter la bienvenue à madame Josée Lortie, à titre de direction de l’École élémentaire catholique Sacré-Cœur de Bourget.

Originaire d'Alfred-Plantagenet, Mme Lortie compte plus de 18 ans de service au sein du CSDCEO, dont 8 années à titre de direction. Mère de deux garçons qui ont déjà étudié dans des écoles du CSDCEO, Mme Lortie détient une maîtrise de l'Université d'Ottawa.

« Je suis très heureuse de pouvoir aller œuvrer dans cette belle communauté qu'est Bourget. Je valorise le travail d'équipe, l'écoute et le respect. Ma priorité sera d'être au service et à l'écoute des élèves, des parents, des membres du personnel et de la communauté, car c'est ensemble que nous pouvons faire une différence. L'apprentissage des compétences du 21e siècle est aussi très important pour la réussite de tous les élèves et j'appuierai l'équipe de l'École élémentaire catholique Sacré-Coeur afin d'accompagner vos enfants, nos élèves. Comme l'éducation est très importante pour moi, nous travaillerons ensemble dans le but de préparer nos jeunes qui seront nos ambassadeurs de l'avenir. », de partager Mme Lortie.

« Nos directions sont des professionnels chevronnés qui ont à cœur la réussite de tous les élèves. Ces personnes dévouées sont des leaders dans leurs communautés respectives et sont des modèles de construction identitaire francophone catholique. Nous sommes convaincus que ces nouvelles directions continueront à répondre aux besoins de leur communauté. », de partager M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

En rappel, c’est le mardi 1er septembre 2015 qu’aura lieu la rentrée scolaire pour les élèves des écoles catholiques de langue française du CSDCEO.

L’École élémentaire catholique Sacré-Cœur de Bourget, qui a célébré fièrement son centenaire en 2005, compte une riche tradition dans l’excellence de l’enseignement et offre des programmes novateurs aux jeunes de la maternelle à la 6e année.

Personne-ressource : Josée Lortie, direction

École élémentaire catholique Sacré-Cœur
2233, rue Dollard
Bourget ON K0A 1E0
613 487-2734
www.sacrecoeur.csdceo.ca
www.facebook.com/eec.sacre.coeur

Photo : Mme Josée Lortie, nouvelle direction de l’École élémentaire catholique Sacré-Cœur de Bourget.

2019 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 19 février 2019