Search:
A+  A-   Nous joindre

Une jeune Panthère se distingue par sa belle voix! (École secondaire catholique de Plantagenet)

Le 11 avril 2016 - Le samedi 19 mars dernier, une élève de l’École secondaire catholique de Plantagenet a remporté à Drummondville, la 2e place au concours « Bourré de talent » dans le cadre du Festival de musique 2016 organisé par les Cadets du Québec et de la vallée de l’Outaouais.  Avec cette 2e place, venait une somme de 150,00$.  En effet, la jeune Panthère de 10e année Katrine Gagnon, a séduit la foule en interprétant la chanson de Christina Aguilera « Something’s got a hold on me ». 

« Quand j’ai chanté, les gens se sont levés pour danser avec moi, ils ont applaudi très fort à la fin de ma chanson et ils ont même tiré sur mes vêtements quand je suis allée chercher mon prix »  de témoigner fièrement la jeune artiste de la chanson. « Les cadets de mon escadron  étaient très surpris d’entendre ma voix, ils ne savaient pas que je chantais alors ça les a surpris ».  Les juges ont fait mention du « soul » dans sa voix puissante; ce qui l’a très certainement aidée à remporter ce prix.  En janvier 2016, elle a envoyé sa demande en y joignant une vidéo d’elle-même interprétant la chanson.  Elle fut choisie pour représenter son escadron (832 Cadets de l’air « Twillick » à son grand plaisir.

Katrine chante depuis son tout jeune âge; c’est un talent naturel qu’elle se plaît beaucoup à développer.  Elle prend des cours de chant depuis plus de 2 ans à  l’École de chant Martine Parisien de Plantagenet.  Depuis son arrivée à l’École secondaire catholique de Plantagenet, elle fait partie chaque année du spectacle de variété en décembre ainsi que de celui de la troupe ESPrit d’Show Musique.  À 15 ans, elle est déjà en plein contrôle de ses moyens lorsqu’elle performe.

La direction et le personnel de l’École secondaire catholique de Plantagenet désirent féliciter très sincèrement cette jeune artiste qui représente  toujours son école et son escadron avec grande fierté. C’est une ambassadrice dont nous sommes fiers.

L’École secondaire catholique de Plantagenet et le Pavillon intermédiaire comptent  près de 400 élèves, entourés de 60 membres du personnel dynamiques, dévoués à la réussite de tous les élèves de leur communauté scolaire.

Personne-ressource : Francine Chayer, directrice

École secondaire catholique de Plantagenet
6150, ch. de comté 17
Plantagenet ON K0B 1L0
613 673-5124

www.escp.csdceo.ca
www.facebook.com/escplantagenet
www.twitter.com/esc_plantagenet

Photo : Groupe organisateur du Festival de

2019 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 19 février 2019