Search:
A+  A-   Nous joindre

Une vision culturelle familiale et inclusive Anishinaabe (Ecole secondaire catholique de Casselman)

 

Le 15 novembre 2016 - Les 9 et 10 novembre dernier, des élèves et des enseignants ont pu développer leur curiosité face à la culture des Premières Nations, Métis, et Inuit à l’école. L’école secondaire catholique de Casselman a accueilli Christian Pilon, Métis et voyageur extraordinaire pour vivre cette belle expérience.

Christian Pilon enseigne à son auditoire que “Dans le cercle, il n’y a pas un plus important que l’autre.”  C’est une valeur prioritaire qui fait la promotion de l’égalité pour tous et toute.  Il nous rappelle qu’à la naissance, peu importe la race de l’individu, la langue internationale est: pleurer.  “Être vrai envers les autres.” est une devise à maintenir tout au long de sa vie.  Le respect, l’empathie et la justice sociale sont des valeurs propres aux autochtones offrant une vision culturelle familiale et inclusive où la communauté demeure, sur les territoires Anishinaabe non cédés.

L’École secondaire catholique de Casselman et son Pavillon intermédiaire comptent une riche tradition dans l’excellence de l’enseignement et offrent des programmes novateurs aux jeunes de la 7e à la 12e année. Les élèves de 7e et 8e années peuvent notamment suivre des cours en arts, en sports et en technologies tandis que les élèves de la 9e année peuvent s'inscrire au tout nouveau programme sports-études. Enfin, l’école offre des spécialisations en Arts/culture, Construction et Sports.

Personne-ressource : Christine Pageau, direction

École secondaire catholique de Casselman
778, rue Brébeuf
Casselman ON K0A 1M0
613 764-2991
www.escc.csdceo.ca
www.facebook.com/esccasselman
www.twitter.com/esccasselman
www.youtube.com/esccasselman

2019 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 22 février 2019