Search:
A+  A-   Nous joindre

Les étoiles escaliennes brillent au festival Quand ça nous chante! (École secondaire catholique L'Escale, Rockland)

Le 16 février 2017 - Du 9 au 12 février 2017, l'École secondaire catholique L'Escale de Rockland a reçu près de 350 élèves et accompagnateurs de partout en Ontario dans le cadre du festival Quand ça nous chante. Organisé par l'Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM), en partenariat avec l'École secondaire catholique L'Escale et le Conseil scolaire de district catholique de l'Est-Ontarien (CSDCEO), le festival a encore une fois été une preuve irréfutable de la relève musicale prometteuse tout comme d'une communauté franco-ontarienne vivante et solidaire.

L'Escale  est fière d'annoncer que plusieurs élèves se sont démarqués et remporté des prix importants qui leur permettront de poursuivre leur carrière artistique. 

Les lauréats du festival Quand ça nous chante 2017 

Si le festival n’est pas un concours, l’APCM décerne plusieurs prix visant à reconnaître l’excellence des jeunes participants à travers un jury. Ces prix ont pour but d'accompagner les jeunes artistes à poursuivre leur passion ! 

Coup de coeur Équipe étoile                                        
Josée Patenaude - École secondaire catholique L’Escale, Rockland
Sebastien Larivière - École secondaire catholique L’Escale, Rockland
(Ces lauréat.e.s bénéficieront de formations intensives avec des artistes professionnels au cours de trois résidences et participeront aux Jeux de la francophonie canadienne qui aura lieu à Dieppe-Moncton du 10 au 16 juillet)

Coup de coeur de la marraine                                                  
Josée Patenaude - École secondaire catholique L’Escale, Rockland
Sebastien Larivière - École secondaire catholique L’Escale, Rockland
Nicholas Labelle - École secondaire catholique L’Escale, Rockland
(Ces lauréat.e.s reçoivent une inscription gratuite au volet «musique» des Jeux franco-ontariens qui auront lieu à Woodstock pendant la longue fin de semaine de mai, soit les 19-20-21-22 mai 2017)

Coup de coeur Meilleur.e.s artistes solo  
Valérie Daoust (École secondaire catholique L’Escale, Rockland)
Josée Patenaude (École secondaire catholique L’Escale, Rockland)
(Ces lauréat.e.s sont invités à participer au projet «Jamais trop tôt» en interprétation dans le cadre du Festival international de la chanson de Granby)

Coup de coeur Meilleur groupe 
Les Bergers (École secondaire catholique L’Escale, Rockland)
Daren Boily, Pierre-Olivier Tardif, Zachary Gosselin, Jazz Laforge-Rioux, Sébastien Larivière, Jessica Pitre, Josée Patenaude, Valérie Daoust, Nicholas Labelle 
(Ce groupe accède directement au concours La Brunante qui aura lieu du 25 au 27 mai 2017 à Sudbury)

« Le festival Quand ça nous chante  2017 a obtenu un franc succès grâce au travail acharné de près de 10 membre du personnel et d'une vingtaine d'élèves.  Nous sommes particulièrement fiers des prix remportés par nos élèves qui ont offert une performance dynamique et inspirée de qualité professionnelle. », Denis Tardif, directeur.

L’École secondaire catholique L’Escale de Rockland et son Pavillon intermédiaire comptent une riche tradition dans l’excellence de l’enseignement et offrent des programmes novateurs aux jeunes de la 7e à la 12e année. L’Escale offre deux spécialisations, soit une en santé et bien-être et une en construction.

Personne-ressource : Denis Tardif, direction

École secondaire catholique L’Escale
1535, avenue du Parc
Rockland ON K4K 1K6
613 446-5169
www.lescale.csdceo.ca
www.facebook.com/esclescale
www.twitter.com/esclescale
www.youtube.com/esclescale
www.instagram.com/esclescale

2019 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 22 février 2019