Search:
A+  A-   Nous joindre

Championnats provinciaux des Olympiques Spéciaux à l'ESCC (École secondaire catholique de Casselman)

Le 7 juin 2018 - Que d'émotions, de succès et de fierté vécus ces derniers jours! Du 29 au 31 mai dernier et pour une deuxième année consécutive, des élèves des classes distinctes de l'École secondaire catholique de Casselman (ESCC), accompagnés d'une délégation d'aide-enseignantes, éducatrices et éducateurs ainsi que des enseignantes et enseignants ont participé aux Championnats provinciaux des Olympiques Spéciaux qui avaient lieu à Peterborough.

En tout, 31 athlètes compétitionnaient en basketball unifié, en soccer, en hockey-salon unifié et en piste et pelouse. Tous nos Dynamos se sont surpassés et ont tout donné! Résultat; 21 médailles! Félicitations et merci pour ce beau périple!

Tout au courant de l'année, les élèves ont pu se qualifier pour ces Championnats provinciaux lors de tournois régionaux. L'ESCC a fait belle figure en se qualifiant dans tous les sports à l'exception du Bocce (pétanque).

Derrière ces réussites, on retrouve plusieurs acteurs: merci à la toujours très dévouée et fantastique équipe EED, à M. Stéphane Levere, instigateur du projet, ainsi qu'aux parents qui s'impliquent pour leur enfant et qui appuient l'équipe. Merci au CSDCEO et aux généreux commanditaires pour leur soutien. Enfin, un merci tout spécial à nos six athlètes accompagnateurs (équipes unifiées) qui, par leur empathie et altruisme, ont grandement contribué aux succès des compétitions, mais surtout à l'épanouissement de nos élèves sur le plan de l'inclusion.

L'an prochain; direction Toronto! Go Dynamos Go!

L’École secondaire catholique de Casselman et son Pavillon intermédiaire comptent une riche tradition dans l’excellence de l’enseignement et offrent des programmes novateurs aux jeunes de la 7e à la 12e année. Les élèves de 7e et 8e années peuvent notamment suivre des cours en arts, en sports et en technologies tandis que les élèves de la 9e année peuvent s'inscrire au tout nouveau programme sports-études. Enfin, l’école offre des spécialisations en Arts/culture, Construction et Sports.

Personne-ressource : Christine Pageau, direction

École secondaire catholique de Casselman
778, rue Brébeuf
Casselman ON K0A 1M0
613 764-2991
www.escc.csdceo.ca
www.facebook.com/esccasselman
www.twitter.com/esccasselman
www.youtube.com/esccasselman

2019 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 18 février 2019