Search:
A+  A-   Nous joindre

Les Infutiles de l'ESCP remportent la Coupe Georgienne! (École secondaire catholique de Plantagenet)

Le 6 mars 2018 - C’est le mercredi 28 février dernier à l’École secondaire Roméo Dallaire de Barrie que se déroulait le tournoi d’improvisation pour la Coupe Georgienne.

L’équipe d’improvisation de l’École secondaire de Plantagenet, les Infutiles, y participait. Malgré une première défaite contre l’école hôte lors de la première joute, les Infutiles ont su démontrer leur force de construction d’histoire en offrant un spectacle dynamique et énergique lors de la 2e joute qu’ils ont remportée.

Les Infutiles prennent de plus en plus confiance lors des quarts de finale contre l’École Nouvelle Alliance et de la demi-finale contre L’école Mgr de la Charbonnell de Toronto avec une improvisation chanté principalement interprété par le capitaine Michael « Nucléus » Evans et une Improvisation Éditorial de Vincent « Rentemplan » Piché-Mongeon. Ils ont su captiver le public et ils ont remporté leurs joutes. C’est lors de la finale que les Infutiles rencontrent à nouveau Les Vipères de L’École Roméo Dallaire de Barrie. Les deux équipes ont fait preuve de belles constructions d'histoire qui ont fait en sorte que le public a été charmé et a embarqué dans les différents univers proposés par les deux équipes. Ce sont les Infutiles qui reviennent avec la victoire, la Coupe Georgienne!

« Dernièrement je trouvais que notre équipe était drabe. Depuis le nouvel an, j'ai dû donner le goût à l'équipe de vouloir ajouter de la couleur à leur arsenal. Ils ont répondu à l'appel et ça c'est signe qu'ils veulent être une équipe d'impro et non des joueurs qui font de l'impro ensemble, et c'est là-dedans que se trouve notre vrai trophée. », de dire Nicolas Lacelle, enseignant responsable de l’équipe d’improvisation.

La direction de l’École secondaire catholique de Plantagenet désire féliciter très sincèrement ces jeunes Panthères pour leur accomplissement en équipe. Un merci spécial à Nicolas Lacelle pour son dévouement auprès des élèves.

L’École secondaire catholique de Plantagenet et le Pavillon intermédiaire comptent près de 400 élèves, entourés de 60 membres du personnel dynamiques, dévoués à la réussite de tous les élèves de leur communauté scolaire.

Personne-ressource : Francine Chayer, direction

École secondaire catholique de Plantagenet
6150, ch. de comté 17
Plantagenet ON K0B 1L0
613 673-5124
www.escp.csdceo.ca
www.facebook.com/escplantagenet
www.twitter.com/esc_plantagenet

2019 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 22 février 2019