Search:
A+  A-   Nous joindre

Des élèves de L'Escale vont changer le monde! (École secondaire catholique L'Escale, Rockland)

Le 25 janvier 2019 - En 2019, 22 élèves de la 10e, 11e et 12e année de l'École secondaire catholique L'Escale de Rockland s'engagent à changer le monde, et ce, un geste à la FOI. En effet, ces élèves partiront le 13 février prochain à Huatusco au Mexique pour un séjour missionnaire de 12 jours.

D'autant plus, ce projet sensibilise l'élève à l’injustice et à la pauvreté sur une échelle internationale. Elle offre aux jeunes l’occasion de voir une autre réalité et aussi de s’engager dans la construction d’un monde meilleur.  Ce voyage permettra aux élèves et aux membres du personnel qui participeront d’ouvrir leurs horizons et leur monde aux autres, et surtout à Dieu, tout en étant lumière pour les gens autour d’eux. Pour Jonathan Roy, organisateur du voyage : « nous n'allons pas changer le monde, nous allons changer NOTRE monde. Ce voyage a comme objectif de permettre aux élèves d'ouvrir leurs horizons et changer leur façon de voir la vie. Ils deviendront des citoyens engagés après ce voyage, j’en suis convaincu! »

Le projet en est rendu à sa 10e édition à l'ESC L'Escale. Déjà plus de 150 élèves ont participé à ce projet. De ce nombre, plusieurs élèves continuent de s'impliquer dans leur communauté afin de faire une différence. À titre d'exemples d'implication sociale, on reconnaît : l'appui à Médecins sans frontières, le bénévolat chez Valoris, une carrière en enseignement, l'animation de camp de vacances pour enfants et le travail social.

Ce voyage est une occasion d'apprendre sur la vie : les valeurs, la foi, l'entraide, l'organisation, les relations et la joie de vivre, toutes des dimensions essentielles pour des citoyens engagés à changer le monde.

Finalement, afin de nous accompagner à ce voyage, nous avons choisi une citation de Mère Teresa qui affirme que : « Ce qui est important, c'est l'intensité d'amour que vous mettez dans le plus petit geste » et ce sera une citation qui nous guidera lors de nos activités au Mexique.

L’École secondaire catholique L’Escale de Rockland et son Pavillon intermédiaire comptent une riche tradition dans l’excellence de l’enseignement et offrent des programmes novateurs aux jeunes de la 7e à la 12e année. L’Escale offre deux spécialisations, soit une en santé et bien-être et une en construction.

Personne-ressource : Lori Fraser, direction

École secondaire catholique L’Escale
1535, avenue du Parc
Rockland ON K4K 1K6
613 446-5169
www.lescale.csdceo.ca
www.facebook.com/esclescale
www.twitter.com/esclescale
www.youtube.com/esclescale
www.instagram.com/esclescale

2019 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 25 mars 2019