Search:
A+  A-   Nous joindre

Une tradition qui se poursuit à Sacré-Coeur! (École élémentaire catholique Sacré-Cœur, Bourget)

Le 18 février 2016 - Pour une deuxième année consécutive, une semaine remplie d’activités a été planifiée du 8 au 12 février afin que les élèves de l’École élémentaire catholique Sacré-Cœur de Bourget puissent vivre un Carnaval d’hiver tout en couleurs!

L’ouverture de la semaine s’est déroulée avec un rassemblement et une parade de chandails et de chapeaux dans le but de souligner la 100e journée d’école, journée très attendue par les petits de la maternelle à la 2e année qui ont pu participer à une multitude de défis vraiment amusants. Pendant ce temps, les grands de la 3e à la 6e année devaient, eux, se trouver un jumeau ou une jumelle dans l’école et s’habiller de la même façon.

Diverses journées thématiques telles que la journée sportive, la journée Crachabalu, la journée pyjama et la journée Rouge ou Bleu faisaient aussi partie de l’horaire de la semaine du Carnaval.

Bien entendu, comme école catholique, nous avons eu une célébration toute spéciale pour le Mercredi des cendres et le début du Carême. Durant cette semaine, les élèves se sont aussi engagés par clan à devenir des remplisseurs de seaux.  Cette promesse vise à encourager les élèves à résoudre les conflits positivement en soulignant les qualités de leurs ami.e.s.  Ils ont aussi reçu un petit bracelet indiquant les étapes pour résoudre les conflits, soit « Arrête », « Éloigne-toi » et « parle ».

Des jeux extérieurs ont été organisés le vendredi pour clôturer la semaine et ont permis aux élèves de se dégourdir un peu et de s’amuser dehors après avoir fêté la Saint-Valentin le matin dans leur classe. Un gros merci aux Chevaliers de Colomb qui ont aidé à servir du chocolat chaud et des barres tendres pour tous.

Nathan Dumas et Mackenzie Hickman ont été couronnés Roi et Reine du Carnaval cette année et ils ont eu la chance de se promener pendant quelques temps lors des activités du vendredi vêtus de leur cape et de leur couronne.   

L’entraide et la camaraderie étaient au rendez-vous dans les différents clans qui étaient composés d’amis de la maternelle à la 6e année. Les jeunes recevaient une couleur (rouge ou bleu) au début de la semaine et pouvaient accumuler des points à chaque jour pour leur groupe s’ils participaient aux journées thématiques.

Que de plaisir les enfants ont eu!  À en juger par leurs sourires permanents sur leurs visages, nous pouvons dire avec certitude que le Carnaval d’hiver 2016 de l’École élémentaire catholique Sacré-Coeur fut un grand succès et de beaux souvenirs resteront certainement gravés dans la mémoire des petits comme des grands!

L’École élémentaire catholique Sacré-Cœur de Bourget, qui a célébré fièrement son centenaire en 2005, compte une riche tradition dans l’excellence de l’enseignement et offre des programmes novateurs aux jeunes de la maternelle à la 6e année.

Personne-ressource : Josée Lortie, direction

École élémentaire catholique Sacré-Cœur
2233, rue Dollard
​Bourget ON K0A 1E0
613 487-2734
www.sacrecoeur.csdceo.ca
www.facebook.com/eec.sacre.coeur
www.twitter.com/EECSacreCoeur

2018 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 24 mai 2018