Search:
A+  A-   Nous joindre

L’AFO remet un prix en personne aux Petits entrepreneurs du CSDCEO

L’Assemblée francophone de l’Ontario (AFO) s’est déplacée à l’École élémentaire catholique de Casselman afin de féliciter les Petits entrepreneurs du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO), gagnants du Prix de l’Horizon franco-ontarien. 

 

Les heureux gagnants en ont profité pour lancer la 5e édition des Petits entrepreneurs du CSDCEO. Celle-ci s’adresse aux élèves de 4 à 12 ans qui désirent explorer leur fibre entrepreneuriale. Durant l’année scolaire, les élèves ont accès à des mentors du domaine entrepreneurial qui les ont guidés pour la mise sur pied de leur entreprise. 

« Quelle belle reconnaissance pour nos élèves! Les Petits entrepreneurs est un projet unique au CSDCEO et nous sommes fiers que le travail de nos élèves, de notre personnel et de nos nombreux partenaires communautaires soit reconnu par l’AFO. Une fois de plus cette année, nos élèves auront l’opportunité de vivre cette belle expérience. Ce projet permet aux élèves de développer leurs compétences globales et de développer leurs fibres entrepreneuriales. », de dire M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,9 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

Photo 1 : Carol Jolin (président de l’AFO),  Lilianne Blanchard (élève de l’EEC Casselman) Olivier Carrière (élève de l’EEC Casselman), Olivier Lefebvre (élève de l’EEC Casselman) et Peter Hominuk (directeur général de l’AFO).

Photo 2 : Olivier Lefebvre (élève de l’EEC Casselman), Olivier Carrière (élève de l’EEC Casselman) et Lilianne Blanchard (élève de l’EEC Casselman)  accompagnés de François Bazinet (président du CSDCEO) et de Carol Jolin (président de l’AFO).

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

2019 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 10 décembre 2019