Search:
A+  A-   Nous joindre

On est bien dans les écoles catholiques! Accueil des nouveaux membres du personnel au CSDCEO

 

Dans le cadre de son Programme d’accueil et d’intégration des nouveaux membres du personnel, le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) tenait une journée d’accueil le 24 août 2017, au bureau central, à L’Orignal.

Lors de cette journée, les nouveaux membres du personnel ont pu discuter avec le président du Conseil, les cadres supérieurs et les directions de service du CSDCEO. Par la suite, ils en ont appris davantage sur l’historique et le fonctionnement du Conseil, sa mission et son nouveau plan stratégique 2016-2020 Réussite. Performance. qui mise, entre autres, sur le bien-être de tout un chacun.

« Cette journée d’accueil est importante afin que chaque membre du personnel se sente comme faisant partie de notre grande famille francophone et catholique.  Nos inscriptions sont encore à la hausse cette année,  il est donc très important de bien accueillir les nouvelles personnes qui s’ajoutent à notre équipe pour qu’elles offrent le meilleur appui possible aux élèves. Peu importe le poste qu’on occupe, nous jouons tous et toutes un rôle important afin d’assurer la réussite des élèves qui nous sont confiés. », de dire M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

L’année scolaire 2017-2018 marque les 20 ans du Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO), le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (92,6 %), le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 000 élèves, répartis dans 25 écoles élémentaires et 8 écoles secondaires. Les écoles du CSDCEO offrent des programmes pour la réussite de tous les élèves, tant au palier élémentaire que secondaire avec des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme.

Personne-ressource :
Sylvie H. Lamarche, attachée de direction
613 675-4691 ou 1 800 204-4098, poste 213
[email protected]

 

Sur la photo, de gauche à droite : M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire du CSDCEO, en compagnie de Vanessa Franche, secrétaire à l’École secondaire catholique L’Escale (Rockland)

2018 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 18 juin 2018