Recherche:

Deux reconnaissances nationales pour des projets du CSDCEO

Dans le cadre du gala des prix Bravo! de l’Association canadienne des agents de communication en éducation (ACACÉ),  le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) a reçu deux reconnaissances nationales.

Les prix ont été décernés au Service des communications et liaisons communautaires (SCLC) du CSDCEO. Le premier, pour le projet de Chat en direct sur son site Web. Ce projet s'explique par un logiciel installé sur le site Web du CSDCEO qui permet aux visiteurs de poser des questions et d’obtenir des réponses en temps réel. Pour sa simplicité et son utilité, ce projet a été reconnu comme une pratique réussie qui pourrait être implantée dans tous les conseils scolaires et autres organisations dans le domaine de l’éducation. Le deuxième, pour un cahier d’activités qui est remis aux enfants lors des présences communautaires du CSDCEO sur son territoire. Celui-ci a été reconnu pour la qualité de son design et son contenu. Le cahier regroupe des activités et des dessins qui stimulent la construction identitaire francophone et catholique.

L’ACACÉ est une association professionnelle nationale bilingue ayant pour but d’encourager et d’améliorer l’excellence dans le domaine des communications en éducation. Ainsi, les membres de l’ACACÉ contribuent efficacement à la réussite des élèves. Les prix Bravo! reconnaissent le travail exemplaire effectué dans tous les domaines des relations publiques scolaires, des communications, du marketing et de l’engagement communautaire.

« Félicitations à l’équipe des communications et liaisons communautaires du CSDCEO pour ces deux reconnaissances nationales. Les services d’appui aux écoles au CSDCEO font tous preuve d’innovation et ils jouent un rôle important afin d’appuyer la réussite et le bien-être de nos élèves. De plus, l’expertise de notre personnel est essentielle à l’accomplissement des innovations dans notre plan stratégique 2021-2025 », de partager Mme Lyne Racine, directrice de l’éducation et secrétaire du CSDCEO. 

Le Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) est en croissance au niveau des inscriptions. Il assure l’éducation à plus de 10 400 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Programme d’éducation aux adultes. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (94,1 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, un enseignement basé sur les valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell et aussi le plus grand employeur sur ce territoire. Le CSDCEO, c'est une tradition d’excellence !

Sur la photo de gauche à droite : 
Mme Lyne Racine, Directrice de l’éducation et secrétaire
M. Simon Vinet, Directeur des services de communications et liaisons communautaires
M. Jean Lemay, Président du CSDCEO

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission: le 24 novembre 2022 

 

 

2023 © Tous droits réservés Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien - CSDCEO.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 31 janvier 2023